s'inscrire Challenge 2017

Formez-vous !

Formation initiale dans les Centres de Formation d’Appentis (CFA), les Lycées d’Enseignements Professionnels (LEP) et les CFA des Compagnons du Devoir, formation continue des salariés et des demandeurs d’emploi dans les AFPA ou les centres de formation agréés des industriels… quel que soit votre âge et votre parcours, il est possible de se former aux Métiers du Plâtre et de l’Isolation.

Formations initiales

CAP, BEP, mention complémentaire, Brevet professionnel, Bac Pro, BTS ou encore M.O.F…. de nombreuses filières complémentaires en voie scolaire, universitaire ou apprentissage permettent d’accéder à la vie active avec un diplôme de l’Education Nationale. Renseignez-vous !
Au total, plus de 100 établissements vous proposent en France une formation aux Métiers du Plâtre et de l’Isolation.

Schéma formation initiale,
cliquez pour agrandir.

Formations des salariés et des demandeurs d’emploi

Formations proposées par les AFPA (Association nationale pour la formation des adultes) avec un titre professionnel du Ministère de l’Emploi (TP).

Formations des salariés et des jeunes (16/25 ans)

Dans le cadre des Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) et de la procédure de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

La formation en alternance

Les Compagnons du Devoir, l’AFPA et les Industriels du Plâtre, à travers leurs centres de formation, proposent des offres de formation complètes permettant de s’insérer dans les entreprises.