s'inscrire Challenge 2017

Les Olympiades des Métiers

Présentation

Dans le cadre de la promotion des Métiers du Plâtre, l’APMP soutient l’équipe de France Plâtre aux Olympiades des Métiers, qui illustre le talent, l'énergie, la compétence et la volonté de gagner et de réussir ! Ce soutien s’est notamment manifesté dans le temps par la fourniture d’équipements, d’outils et de matériaux pour les stages de préparation.

 

Olympiades Lille 2009

La finale des 42èmes Olympiades des Métiers

La Finale Nationale des 42° Olympiades des Métiers s’est tenue du 22 au 24 novembre 2012 à la Grande Halle d’Auvergne à Clermont-Ferrand.

Anthony Da Silva de la région Aquitaine a remporté la médaille d’Or de l’épreuve “Plâtrerie et Constructions sèches” devant Yohan Christians (médaille d’Argent - Pays de Loire) et Emmanuel Arroque (Médaille de Bronze, région Midi-Pyrénées).

Anthony a ensuite représenté la France lors de la compétition internationale, qui s’est tenue en Allemagne, à Leipzig du 2 au 7 juillet 2013.

Ultime étape des Olympiades des Métiers, la Finale Internationale s’est tenue du 2 au 7 juillet 2013 à Leipzig en Allemagne avec 12 pays en compétition : Afrique du Sud, Allemagne, Belgique, Brésil, Chine, Colombie, Corée, France, Irlande, Japon, Suisse, Royaume-Unis, La Chine et l’Allemagne se partagent la médaille d’Or devant la Corée et l’Irlande, médailles de Bronze ex-æquo.

S’il ne succède pas à Jean-Baptiste Bevand, médaille d’Or à Calgary en 2009, Anthony Da Silva a démontré tout son savoir-faire pendant ces 4 journées intenses et a remporté un “Médaillon d’Excellence”.

Au global, avec 8 médailles et 16 médaillons d’excellence, l’équipe de France, qui était en compétition dans 40 métiers se classe à la 8ème place mondiale avec deux médailles d’or, cinq d’argent, une de bronze et 16 médaillons d’excellence.

Les Finales Nationales de la 43° édition seront organisées par la région Alsace à Strasbourg, au Parc des Expositions du Wacken, du 28 au 31 janvier 2015.

La Finale Internationale se tiendra du 10 au 16 août 2015, à São Paulo au Brésil.